Une station de métro parisien va porter le nom de Simone Veil
Ministre de la Santé de Valéry Giscard d'Estaing et première présidente du Parlement européen, Simone Veil est morte le 30 juin 2017 à l'âge de 89 ans.
La station Europe du métro parisien va désormais s'appeler "Europe-Simone Veil". "J'ai décidé, en accord avec sa famille et avec la direction [de la RATP], de donner à la station de métro Europe à Paris le nom 'Europe-Simone Veil', en hommage à celle qui fut la première femme présidente du Parlement européen, et une grande figure francilienne", a annoncé, mercredi 25 avril, la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse.
J’ai décidé, en accord avec sa famille et avec la direction de @GroupeRATP, de donner à la station de métro Europe à Paris, le nom « Europe-Simone VEIL » en hommage à celle qui fut la première femme présidente du parlement européen, et une grande figure francilienne!
— Valérie Pécresse (@vpecresse) 25 avril 2018
Simone Veil, figure éminente de la politique française décédée le 30 juin 2017 à l'âge de 89 ans, entrera par ailleurs au Panthéon le 1er juillet. Elle fut la première présidente du Parlement européen en 1979, après avoir été ministre de la Santé de Valéry Giscard d'Estaing. La station Europe, située sur la ligne 3 du métro, dessert le quartier du même nom, situé dans le VIIIe arrondissement de Paris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.