Cet article date de plus de trois ans.

Simone Veil : des obsèques nationales ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Simone Veil : des obsèques nationales ?
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Jeff Wittenberg, en direct de l’Élysée, décrypte la réaction du président de la République au décès de Simone Veil, vendredi 30 juin.

Le président de la République a réagi au décès de Simone Veil, vendredi 30 juin, explique le journaliste Jeff Wittenberg, en direct depuis l’Élysée. "Emmanuel Macron a réagi quelques minutes après le décès de Simone Veil sur Twitter. Et il y a quelques secondes, le président a publié un communiqué. Selon lui, ‘la France perd une de ses plus éminentes figures, marquée par la douleur ineffaçable de la déportation. Elle consacra sa vie aux plus nobles causes de la République’".

Des obsèques nationales malgré le calendrier serré

Des obsèques nationales devraient avoir lieu, poursuit le journaliste. "Le président ne doit pas s’exprimer de vive voix a priori aujourd’hui, il se contentera du communiqué de presse. Mais il est plus que probable que Simone Veil aura droit à des obsèques nationales, peut-être à l’hôtel des Invalides, dans la semaine. Toutefois, le calendrier est très serré, il y a le Congrès qui se tiendra lundi 3 juillet, et le discours de politique générale du Premier ministre le lendemain", conclut le Jeff Wittenberg. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.