Cet article date de plus de treize ans.

Serge Klarsfeld indigné par les nouveaux dérapages d’Eric Zemmour

Au surlendemain des propos tenus par Eric Zemmour dans un colloque à l’Assemblée organisé par les libéraux de l’UMP, Serge Klarsfeld, fondateur de l’Association des fils et filles de déportés de France, était l’invité ce matin de France Info. Interrogé par Marc Fauvelle, l’historien et avocat regrette les dérapages du chroniqueur, reflet selon lui d’une dérive au sein de la majorité.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France ©REUTERS / Charles Platiau)

"Supprimez les lois sur la discrimination raciale, supprimez les lois mémorielles…Pendant que vous y êtes, si vous pouviez supprimer les subventions

L’historien n’a pas hésité à comparer les attaques répétées de la droite sur les origines de Dominique Strauss-Kahn (taxé d’incarner les valeurs de la gauche-ultra-caviar, d’être loin de la France et des Français) à celles dont fut victime Léon Blum à la fin des années 30. "Il doit y avoir un combat au sein de l’UMP entre la base et l’aile libérale du parti. La formation présidentielle doit rester un parti de droite classique dans la lignée de l’esprit insufflé par Jacques Chirac" rappelle Serge Klarsfeld. Qui en appelle au président de la République pour siffler la fin de la récré. "Nicolas Sarkozy doit remettre de l’ordre dans ses troupes. Et mettre fin aux dérives."

Les ténors du parti présents au colloque se sont d’ailleurs faits plutôt discrets, évitant d’en rajouter. Gérard Longuet, Jean-François Copé et Hervé Novelli, tous les trois invités, ont préféré ne pas commenter l’intervention d’Eric Zemmour.

William Giraud

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.