Cet article date de plus de douze ans.

Selon un sondage BVA, François Hollande progresse légèrement au second tour

François Hollande et Nicolas Sarkozy sont au coude à coude avec respectivement 28 et 27% des intentions de vote pour le 1er tour, dans un sondage BVA pour "Le Parisien" publié mardi. Au second tour, net avantage pour François Hollande.
Article rédigé par Francetv 2012
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
François Hollande et Nicolas Sarkozy, lors du dîner du Crif (AFP)

François Hollande et Nicolas Sarkozy sont au coude à coude avec respectivement 28 et 27% des intentions de vote pour le 1er tour, dans un sondage BVA pour "Le Parisien" publié mardi. Au second tour, net avantage pour François Hollande.

Contrairement au sondage Ipsos, François Hollande et Nicolas Sarkozy sont au coude à coude avec respectivement 28 et 27% dans le sondage BVA.

Ils sont suivis loin derrière par Marine le Pen (15%) et Jean-Luc Mélenchon (14%) (Chez Ipsos, Mélenchon devance Le Pen).

Au second tour, François Hollande l'emporte nettement face à Nicolas Sarkozy, avec 56% contre 44%. 13% des personnes interrogées ne se prononcent pas.

Dans cette enquête réalisée du 29 au 31 mars, le candidat socialiste gagne 2 points par rapport au sondage BVA du 21 et 22 mars, mais en perd 3 par rapport à l'étude réalisée le 2 et 3 mars. Nicolas Sarkozy est en baisse de 2 points en deux semaines, et en hausse de 3 points en un mois.

Au premier tour, le candidat PS, avec 28%, recule d'1,5% par rapport à un sondage BVA réalisé les 21 et 22 mars, et de 5 points par rapport à celui du début du mois de mars.

Le président-candidat UMP, avec 27%, perd un point par rapport à l'enquête du 21 et 22 mars, mais en gagne 2 par rapport à début mars.

La présidente du FN (15%) gagne deux points en deux semaines et un en un mois, tandis que le candidat du Front de gauche (14%), stable par rapport à l'enquête du 21 et 22 mars, gagne 6 points en un mois.

En 5e position, François Bayrou (MoDem) perd un point à 11% en quinze jours, (-2 en un mois à 13%)

Eva Joly, candidate d'Europe Ecologie-Les Verts, est stable à 2% (dans les 3 enquêtes).

Nicolas Dupont-Aignan est à 1% (-0,5% en 15 jours, stable en un mois).

Nathalie Arthaud (LO), Philippe Poutou (NPA) sont à égalité avec 1% chacun (+0,5% en quinze jours, inchangé en un mois).

Enfin, Jacques Cheminade recueillerait moins de 0,5% des intentions de vote.

7% des personnes interrogées n'ont pas exprimé d'intention de vote pour le premier tour.

Enquête réalisée par téléphone et par internet du 29 au 31 mars auprès d'un échantillon de 2.555 personnes inscrites sur les listes électorales, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.