Selon l'Ifop, Gilbert Collard (FN) serait battu par Katy Guyot (PS) en cas de triangulaire
Le très médiatique Gilbert Collard, candidat du FN dans la 2e circonscription du Gard, serait battu par la candidate socialiste Katy Guyot en cas de triangulaire avec l'UMP selon un sondage Ifop-Fiducial pour le Midi Libre paru vendredi 8 juin.
Il a beau attirer la lumière des caméras, en cas de triangulaire au second tour des législatives dans la 2e circonscription du Gard, Gilbert Collard est donné perdant par un sondage Ifop-Fiducial pour le Midi Libre.
Face au candidat du Front national, la socialiste Katy Guyot recueillerait 37% d'intentions de vote devant l'avocat "mariniste", crédité de 32%, et le député sortant UMP Etienne Mourrut (31%), au second tour..
Egalité entre les trois principaux candidats au 1er tour
Pourtant, il faudra bien compter avec M. Collard au premier tour. Celui-ci fait jeu égal avec les candidats PS et UMP. Tous seraient à égalité avec 29,5% des suffrage.
Seule Danielle Floutier pour le Front de Gauche, réussit à garder quelques voix (8%), alors que les sept autres candidats ne dépasseraient pas 1,5%, selon la même étude.
Le député sortant en mauvaise posture
M. Mourrut dégringole par rapport à 2007. Le maire du Grau-du-Roi s'était placé en tête au premier tour avec 48,06% des voix, et avait été élu avec 59,47% devant le socialiste Robert Crauste.
Lors du scrutin présidentiel, Marine Le Pen a terminé en tête dans cette circonscription (28,87%), devant Nicolas Sarkozy (26,64%) et François Hollande (22,11 %). Au second tour, M. Sarkozy (56,03%) était largement devant M. Hollande (43,97%).
Cette enquête a été effectuée par téléphone les 4 et 5 juin auprès d'un échantillon de 604 personnes, selon la méthode des quotas.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.