Ségolène Royal largement battue à La Rochelle dimanche, selon un sondage
Coup de tonnerre au Parti socialiste. Ségolène Royal, dont le destin semblait tout tracé, pourrait bien perdre l'élection, dimanche. Elue députée, elle se voyait déjà à la présidence de l'Assemblée nationale... Patatras. Son élection est moins acquise que jamais.
Selon un sondage Ifop, réalisé lundi et mardi - avant et après l'affaire du tweet de Valérie Trierweiler - Ségolène Royal n'obtiendrait que 42%, contre 58% à Olivier Falorni, le candidat dissident, l'ex-patron des socialistes charentais, dont on n'a jamais autant parlé...
Ce qui ferait pencher la balance, ce sont les électeurs de la candidate UMP, Sally Chadjaa : la quasi-totalité a décidé de reporter son vote sur Olivier Falorni (à 82%).
En conférence de presse, Ségolène Royal a elle aussi réagi. "Je ne m'avoue pas vaincue" , dit-elle. Avant de contre-attaquer : "je veux mettre à jour cette escroquerie politique : un candidat qui se présente comme le candidat de gauche mais qui est instrumentalisé par la droite" .
Sondage Ifop/Fiducial pour France3 Poitou-Charentes, Sud-Ouest et France Bleu La Rochelle, réalisé du 11 au 12 juin auprès d'un échantillon de 604 personnes, représentatif de la population de la 1ère circonscription de Charente-Maritime âgée de 18 ans et plus inscrite sur les listes électorales.
Oeuvres liées
{% document %}
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.