Cet article date de plus de dix ans.

Ségolène Royal fait du rétropédalage sur Alstom

Dans une interview accordée à Paris Match et qui sera publiée jeudi, la ministre de l'Ecologie, du Développement durable mais aussi de l'Energie taclait Arnaud Montebourg sur l'offre, une "très bonne opportunité" de General Electric : "Pourquoi vouloir systématiquement faire fuir les investissements étrangers?". A la sortie du conseil des ministres mercredi midi, elle est revenue sur ses propos.
Article rédigé par Sylvie Johnsson
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Ségolène Royal est aussi ministre de l'Energie © REUTERS| Christian Hartmann)

 "General Electric est une très bonne opportunité pour Alstom. C'est le meilleur projet industriel. Pourquoi ne pas le dire?", déclare Ségolène Royal dans Paris Match. Et elle conteste ouvertement son collègue de l'Economie Arnaud Montebourg : "Et pourquoi vouloir systématiquement faire fuir les investissements étrangers? Nous en avons bien besoin, pourtant".

L'offre de General Electric avait été jugée "pas acceptable" en l'état par Arnaud Montebourg qui avait écrit à l'industriel américain. Une lettre à laquelle il n'aurait pas reçu de réponse.

Mais GE envisagerait d'améliorer son offre.

A LIRE AUSSI  ►►► Alstom : General Electric prêt à surenchérir

 Mais ces commentaires favorables au projet américain n'ont pas empêché Ségolène Royal de juger, un peu plus tard, et sur Twitter, que le projet allemand, celui de Siemens, progressait bien...

A la sortie du conseil des ministres mercredi midi, Ségolène Royal est revenue sur ses déclarations en indiquant qu'elle n'avait pas de préférence entre General Electric et Siemens. Et elle a nié une divergence de vue avec Arnaud Montebourg, le ministre de l'Economie.

15.05.2014 S Royal persiste et signe

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.