Cet article date de plus de treize ans.

Ségolène Royal "dépasse les bornes" (Lefebvre)

Sur France Info ce matin, l'un des porte-paroles de l'UMP a vertement réagi au "rapport" établi hier soir par la socialiste entre la mise à sac de son appartement et ses critiques du "clan Sarkozy".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Radio France ©REUTERS/ Mathieu Belanger)

Sale temps, décidément, pour Ségolène Royal. La semaine dernière, elle avait brisé l'euphorie unanime autour de la libération d'Ingrid Bétancourt en affirmant que Nicolas Sarkozy "n'y était pour rien". Ce qui lui avait valu une importante salve de critiques.

Hier soir sur le plateau du journal de France 2, l'ex-candidate socialiste à la présidentielle de 2007 est revenue sur le cambriolage de son appartement en ces termes :
_ "J'observe que la semaine dernière, le lendemain où j'ai dit qu'il fallait mettre fin à la mainmise du clan Sarkozy sur la France, mon domicile a été mis à sac (...) Je fais un rapport entre les deux."

A la question de David Pujadas, quant à savoir s'il s'agissait "d'une forme d'accusation formulée contre le pouvoir en place", la présidente de la région Poitou-Charentes a répondu : "C'est une drôle de coïncidence. Et c'est la seconde fois, la première a eu lieu pendant la campagne présidentielle (...)".
_ Plus loin au cours de l'interview, Ségolène Royal a également parlé de "rapt" dans les médias de la part des amis de Nicolas Sarkozy.

"Propos honteux"

Sans attendre, le parti de la majorité est monté au front.
_ "L'UMP se sent révoltée par les propos honteux de Mme Royal sur le président de la République", a déclaré une porte-parole du parti
majoritaire, Chantal Brunel. "Certaines limites, qui sont celles de la
diffamation et de la calomnie, ne devraient être franchies par personne, encore moins par l'ex-candidate à la présidence de la République".

Un autre porte-parole de l'UMP, le député des Hauts-de-Seine Frédéric Lefebvre, a d'abord estimé que Ségolène Royal avait "dépassé les bornes". Ce qui est devenu "on peut se demander si elle n'a pas pété un câble" ce matin sur France Info.

De son côté, François Fillon estime que Ségolène Royal "perd le contrôle d'elle-même. Cette façon, sans aucune espèce évidemment de preuve, cette espèce d'insinuation qu'elle nous lance comme ça, je trouve que c'est honteux", a poursuivi le Premier ministre sur les ondes de RTL.

Matteu Maestracci avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.