Sarkozy et Hollande à la synagogue
Nicolas Sarkozy et François Hollande se sont rendus lundi soir à la synagogue Nazareth à Paris pour une cérémonie à la mémoire des victimes de la fusillade de Toulouse.
Le président de la République Nicolas Sarkozy et le premier ministre François Fillon se sont rendus lundi soir à la synagogue Nazareth à Paris (IIIe) pour assister à une lecture de psaumes à la mémoire des victimes juives de la fusillade de Toulouse.
Le candidat du PS à l'Elysée, François Hollande a aussi assisté à cette cérémonie à la synagogue, ainsi que la première secrétaire du PS Martine Aubry.
Marche silencieuse à Paris
Autre manifestation de solidarité avec les victimes de la fusillade de Toulouse, la marche silencieuse qui devait partir vers 20h30 de la place de la République à Paris, à l'appel de l'UEJF (Union des étudiants juifs de France).
Plusieurs personnalités politiques, dont le candidat du Front de gauche à l'Elysée Jean-Luc Mélenchon et celle d'EELV Eva Joly, avaient annoncé leur participation à cette marche.
Sur son blog, Jean-Luc Mélenchon avait écrit dans la matinée : "Ces enfants, comme ces militaires assassinés, sont nos enfants à tous."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.