Sarkozy est plus capable que Fillon de remporter la présidentielle de 2017, selon 70% des sympathisants UMP
Un sentiment partagé par 49% des Français, selon un sondage BVA pour ITélé et "Le Parisien".
Il a beau tout dire pour se faire remarquer dans la perspective de la présidentielle de 2017, François Fillon reste derrière Nicolas Sarkozy. Selon un sondage* BVA pour ITélé et Le Parisien publié samedi 12 octobre, 49% des Français pensent que l'ancien président de la République est plus capable de remporter ce scrutin que son ex-Premier ministre.
Un sentiment partagé par 70% des sympathisants UM. Parmi les sympathisants UDI, 63% optent pour Nicolas Sarkozy, 36% pour François Fillon. Parmi ceux du FN 61% désignent l'ancien président, 28% l'ancien chef du gouvernement. Tandis que les sympathisants de gauche optent au contraire majoritairement pour François Fillon à 53%.
A la question: diriez-vous que l'attitude de François Fillon vis à vis de Nicolas Sarkozy est ""trop agressive, trop complaisante ou bien équilibrée", 42% des sondés répondent "bien équilibrée", 40% "trop agressive" et 11% "trop complaisante".
* Sondage réalisé les 10 et 11 octobre par téléphone parmi un échantillon de 1 091 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.