Sarkozy-candidat pourrait payer une part de ses déplacements de président
Si Sarkozy est "amené à exposer les éléments d'un programme de futur candidat" avant sa déclaration de candidature, il pourrait mettre la main à la poche, prévient la Commission des comptes de campagne.
La Commission nationale des comptes de campagne (CNCCFP) a désormais Nicolas Sarkozy à l'œil. Son président a ainsi annoncé, jeudi 15 décembre, qu'une partie du coût des déplacements du chef de l'Etat pourrait être intégrée à ses comptes de campagne s'il était "amené à exposer les éléments d'un programme de futur candidat" avant sa déclaration de candidature.
François Logerot répondait ainsi à deux députés proches de François Hollande, qui avaient saisi le 30 novembre la CNCCFP. Daniel Vaillant, mandataire du candidat PS, et Pascal Terrasse dénonçaient les frais de déplacement de Nicolas Sarkozy, qui relèvent, selon eux, "d'actes de propagande".
Plus récemment, le Parti socialiste s'est attaqué au site internet de l'Elysée, accusé de faire la promotion de la page Facebook de Nicolas Sarkozy.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.