Cet article date de plus de treize ans.

Sarkozy adresse un "message de confiance" à la filière nucléaire

Nicolas Sarkozy était à Gravelines dans le Nord, ce matin. En visite à la centrale, le chef de l'Etat en a profité pour confirmer l'installation prochaine d'un terminal méthanier à Dunkerke. Il a surtout réaffirmé l'attachement de la France au nucléaire, quelques semaines après la catastrophe de Fukushima.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Nicolas Sarkozy n'a pas tourné longtemps autour du pot. Profitant de cette visite à la centrale de Garvelines dans le nord, le président de la République en a profité pour dire tout le mal qu'il pensait de la proposition de moratoire des écologistes sur la construction de nouveaux réacteurs.

"J'ai confiance dans la sécurité du parc nucléaire français" , a-t-il insisté lors d'une prise de parole devant les salariés de la centrale. "Il ne sera pas remis en cause". "Faire confiance dans le nucléaire, c'est continuer à investir dans le nucléaire", a promis le chef de l'Etat.

D'autre part Nicolas Sarkozy a confirmé l'installation d'un terminal méthanier à Dunkerque. Ce terminal, dont la mise en service est prévue fin 2015, aura une capacité annuelle de regazéification de gaz naturel liquéfié de 13 milliards de m3 de gaz et augmentera d'environ 20% les capacités d'importation de gaz naturel sur le territoire français, a précisé EDF dans un communiqué.

Caroline Caldier, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.