Sarkozy : abroger le quotient familial serait "dramatique"
C’est lors de ses "vœux à la France solidaire" à Mulhouse que Nicolas Sarkozy a fait cette déclaration en réponse aux socialistes.
"Conséquences absolument dramatiques "
"Abroger le quotient familial aurait des conséquences absolument dramatiques pour la politique familiale de la nation ", commence par avertir le chef de l’Etat, avant de préciser que le quotient familial est synonyme d’"aide familiale pour quatre millions et demi de familles". Et de demander : "Notre politique familiale fonctionne ; pourquoi vouloir la détruire ? […] S’il est un domaine où le consensus entre nous devrait être respecté, c’est celui de la politique familiale ".
Confirmations du coté socialiste
Ce matin sur RMC, Manuel Valls, chargé de communication de François Hollande, a assuré que le candidat PS avait bien l'intention de supprimer le quotient familial, en le remplaçant par un crédit d'impôt, dans un souci de justice fiscale.
L’idée d’une suppression du quotient familial a surgi hier dans la campagne quand Michel Sapin, chargé du présidentiel de François Hollande, a affirmé que cette réforme était "une des options" , pas encore "une proposition" .
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.