Cet article date de plus de treize ans.

Sarkozy à Troyes avec Borloo et Baroin, mais sans Fillon

Au lendemain de l'appel du pied de François Fillon, candidat à sa propre succession à Matignon, le président Sarkozy a fait ce matin un déplacement éclair sur les terres de François Baroin, en compagnie de Jean-Louis Borloo. _ L'occasion pour les deux candidats non-déclarés à Matignon de jouer des coudes à côté du patron. Ne manquait sur la photo du bal des prétendants, que François Fillon.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Une visite au pas de charge, comme le président en a le secret. D'abord à Nogent-sur-Seine (Aube), terre qui vit naître François Baroin - il y fut conseiller municipal à 24 ans - puis à Troyes, la ville dont il est le maire depuis 15 ans.

Le ministre de l'Ecologie tient le rythme. Le jeune ministre du Budget est un peu à la traîne. Manque d'habitude des joggings présidentiels sans doute...
_ Mais tout au long de la visite et au gré des petites phrases lâchées aux journalistes, le chef de l'Etat aura pris soin de ne favoriser ni Borloo ni Baroin : un compliment pour le ministre de l'Ecologie, un autre pour le ministre du Budget...

Au final, avant de reprendre l'avion pour Orly où il allait accueillir son homologue chinois, le chef de l'Etat n'aura marqué sa préférence pour aucun des candidats non-déclarés à Matignon.
_ Virage social ou saut générationnel : la réflexion continue.

Gilles Halais

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.