Rumeurs : "ça suffit comme ça !" (François Hollande)
"Je ne veux pas que l'élection se déroule dans un marécage". Parce que " 2012 est un rendez-vous très important pour les Français ". François Hollande a mis les points sur les "i".
Invité du journal de 20h chez nos confrères de France 2 hier soir, le député de Corrèze, candidat déclaré à la primaire socialiste, a réagi aux rumeurs qui courent depuis quelques jours sur la vie privée de Martine Aubry, son alcoolisme présumé ou encore les liens supposément entretenus par son mari, l'avocat Jean-Louis Brochen, avec la mouvance islamiste. " Ça suffit! ", a lancé l'ancien Premier secrétaire du PS, qui appelle de ses vœux une campagne présidentielle fondée sur "le respect des personnes" et "les idées".
Favori dans les sondages depuis l'affaire DSK, François Hollande s'est lancé dans la course à l'Elysée "pour la gagner". Et, dans le cas où il serait désigné pour porter les couleurs du PS dans cette bataille électorale, il a déjà identifié ses adversaires. Ils s'appellent Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen, "aussi dangereux l'un et l'autre dans cette compétition", estime François Hollande. "Je pense que l'un comme l'autre peuvent être au second tour de l'élection présidentielle ", a-t-il dit.
Cécile Mimaut, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.