Royal, soutenue par Hollande, n'arrêtera pas la politique en cas de défaite
C'est dans un encadré assorti de sa photographie que François Hollande apporte son soutien à Ségolène Royal sur la profession de foi de second tour de la candidate dans la 1ère circonscription de Charente-Maritime. "Dans cette circonscription de Charente-Maritime, Ségolène Royal est l'unique candidate de la majorité présidentielle qui peut se prévaloir de mon soutien et de mon appui", est-t-il notamment écrit.
Aubry et Duflot en soutien
L'appareil du PS est mobilisé pour tenter d'éviter l'échec de Ségolène Royal au second tour dimanche prochain en raison du maintient du candidat dissident Olivier Falorni. La première secrétaire Martine Aubry a carrément annulé un déplacement dans le Gard afin de se rendre à la mi-journée à La Rochelle avec la ministre écologiste Cécile Duflot "pour soutenir Ségolène Royal le jour-même où elle dépose sa candidature pour le second tour".
Royal n'arrêtera pas la politique
Ce matin, Ségolène Royal a assuré sur BFMTV qu'elle n'arrêterait pas la politique si elle était battue aux législatives. "Non" , a-t-elle répondu quand on lui posait la question de son éventuel retrait de la vie politique, "parce que si ça arrive, ce sera dans un contexte assez malsain ou des voix sarkozystes seront venues pour me faire barrage" ; a-t-elle argumenté.
Lors de cet entretien, Ségolène Royal a précisé que François Hollande l'avait appelé pour la soutenir : "Nous nous sommes parlés longuement, bien évidemment", a notamment affirmé Ségolène Royal.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.