René Ricol écarte la possibilité de devenir le directeur de campagne de Nicolas Sarkozy
René Ricol, commissaire général à l'investissement, a exclu samedi 4 février sur France Inter la possibilité de devenir le directeur de campagne de Nicolas Sarkozy.
Il avait pourtant laissé entendre le contraire à la mi-janvier. Le commissaire général à l'investissement René Ricol, à la tête des 35 milliards d'euros de l'emprunt national lancé par l'État français sur les marchés financiers en 2010, a balayé samedi sur France Inter l'éventualité de devenir le directeur de campagne du chef de l'Etat Nicolas Sarkozy.
"Nicolas Sarkozy est mon ami, je soutiendrai bien sûr sa candidature. Pour autant, je l'ai déjà dit, la politique n'est pas mon métier", a-t-il déclaré, alors qu'il était interrogé sur la possibilité de prendre les commandes de la campagne du candidat Sarkozy.
A la mi-janvier, René Ricol avait toutefois indiqué qu'il accepterait cette fonction si Nicolas Sarkozy le lui demandait avec insistance.
M. Ricol avait été nommé médiateur du crédit en 2008 par le chef de l'Etat pour aider les entreprises en difficulté à accéder aux financements, avant de céder les rênes en 2009 à Gérard Rameix.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.