Cet article date de plus de treize ans.

Rémy Pflimlin à France Télévisions : feu vert du CSA

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a donné son accord à la nomination de Rémy Pflimlin à la présidence de France Télévisions. Prochaine étape : l'audition du candidat, aujourd'hui, par les commissions des Affaires culturelles de l'Assemblée nationale et du Sénat.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Rémy Pflimlin avait été auditionné vendredi par les neuf membres du CSA. Il en a convaincu six, qui approuvent sa nomination à la tête du groupe public au nom de son "expérience acquise dans ses responsabilités antérieures, et sur les engagements pris pour promouvoir la qualité du service public ainsi que la modernisation du groupe".
_ Les trois autres membres du CSA se sont abstenus.

Rémy Pflimlin a 56 ans, il est actuellement à la tête de Presstalis (ex NMPP, Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne), qui assure la distribution des journaux en France.
_ Il a été proposé par le chef de l'Etat pour succéder à Patrick de Carolis, dont le mandat à la présidence de France Télévisions s'achève le mois prochain.

Rémy Pflimlin doit maintenant être auditionné par les députés et les sénateurs, en commissions des Affaires culturelles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.