Remaniement : trois nouveaux visages

Trois nouveaux visages profitent du remaniement pour entrer au gouvernement, ce lundi 1er avril. Sibeth Ndiaye remplace notamment Benjamin Griveaux en tant que porte-parole.

FRANCE 2

Le remaniement du gouvernement a eu lieu. La passation de pouvoir s'est déroulée ce lundi 1er avril pour les trois nouveaux entrants au gouvernement. "Trois nouveaux visages dans ce conseil des ministres : celui d'Amélie de Montchalin qui devient la nouvelle secrétaire d'État aux affaires européennes ; celui de Cédric O qui remplace Mounir Mahjoubi sur le dossier du numérique ; et puis, c'est un peu la sensation de ce remaniement, le visage de Sibeth Ndiaye qui va être porte-parole de cette équipe en lieu et place de Benjamin Griveaux", détaille le journaliste Jeff Wittenberg en direct du palais de l'Élysée.

Sibeth NDiaye, présente depuis le début

"Cela fait longtemps que Sibeth Ndiaye porte la parole, non pas du gouvernement, mais du président puisqu'elle était chargée du service de presse de l'Élysée, un service très important qui communique avec les journalistes", précise Jeff Wittenberg. Elle sera accompagnée, pour son premier compte-rendu du conseil des ministres, d'Édouard Philippe.

Le JT
Les autres sujets du JT
La nouvelle porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye, et son prédécesseur Benjamin Griveaux, lors de la passation de pouvoirs, le 1er avril 2019.
La nouvelle porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye, et son prédécesseur Benjamin Griveaux, lors de la passation de pouvoirs, le 1er avril 2019. (THOMAS SAMSON / AFP)