Remaniement : Nadia Hai, la vice-présidente du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale, salue "une grande dame d’État" et "une personnalité qui aura marqué Matignon"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Nadia Hai, députée des Yvelines, vice-présidente du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale, réagit à la démission de la Première ministre, Elisabeth Borne, dans le 19/20 info du lundi 8 janvier.
Démission d’Élisabeth Borne : Nadia Hai, la vice-présidente du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale, salue "une grande dame d’État" et "une personnalité qui aura marqué Matignon" Nadia Hai, députée des Yvelines, vice-présidente du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale, réagit à la démission de la Première ministre, Elisabeth Borne, dans le 19/20 info du lundi 8 janvier. (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
Nadia Hai, députée des Yvelines, vice-présidente du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale, réagit à la démission de la Première ministre, Elisabeth Borne, dans le 19/20 info du lundi 8 janvier.

"Sous le coup de l’émotion", Nadia Hai, députée des Yvelines, vice-présidente du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale, réagit, lundi 8 janvier, au départ d’Elisabeth Borne. "C’est aussi l’occasion de saluer cette grande dame d’Etat, qui est une personnalité qui aura marqué Matignon, une femme extrêmement courageuse à la tâche, et qui a toujours fait passer l’intérêt général, le service à la Nation devant toute autre considération", ajoute Nadia Hai.  

Le départ d’une alliée ? 

Nadia Hai, qui a voté contre la loi Immigration, a-t-elle le sentiment de perdre une alliée politique avec le départ d’Élisabeth Borne ? "Aujourd’hui nous faisons partie d’un groupe, d’une majorité qui en 2017 a voulu occuper un axe central avec des valeurs fédératrices", rappelle la députée des Yvelines, avant de recadrer : "être en désaccord sur certaines mesures, ce n’est pas remettre en question la loyauté, la fidélité ou même les valeurs qui nous ont unis depuis 2017. C’est être en désaccord sur des mesures précises."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.