Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Pour l'écologiste Pompili, EELV a choisi le "pire" entre deux "mauvais choix"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Pompili (EELV) : "Entre deux mauvais choix, on a fait le pire" (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La coprésidente du groupe EELV regrette le refus de son parti de prendre part au gouvernement de Manuel Valls.

La direction d'EELV refuse de participer au gouvernement Valls, mais tous les membres du parti ne comprennent pas cette décision. Barbara Pompili, coprésidente du groupe des députés EELV, estime que les écologistes ont, en refusant d'entrer au gouvernement, fait "le pire" de deux "mauvais choix", mercredi 2 avril, sur France 2.

"Le contraire de ce qu'il faudrait faire"

L'élue de la Somme a assuré : "On avait face à nous uniquement des mauvais choix", puisque le président de la République n'a "manifestement pas pris la mesure de ce qui a été dit dans les urnes" et a parlé d'"inflexion" politique et "pas du changement de cap très nécessaire demandé par les électeurs".

De plus, "il a choisi un Premier ministre qui, en termes de symbole, est le contraire de ce qu'il faudrait faire". Face à cette situation, "nos ministres ont décidé de manière un peu personnelle" de "poser un oukase sur Manuel Valls", ajoute la députée écologiste, déplorant le départ des deux ministres écologistes, Cécile Duflot et Pascal Canfin

Malgré ces critiques, elle estime que les discussions de la veille avec le nouveau Premier ministre, Manuel Valls, étaient prometteuses, et regrette ainsi le choix des instances dirigeantes d'EELV.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.