Cet article date de plus de cinq ans.

Remaniement ministériel : les Verts se déchirent

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Remaniement ministériel : les Verts se déchirent
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le principal fait politique du remaniement ministériel annoncé jeudi 11 février est le retour des écologistes aux affaires gouvernementales.

Trois écologistes font leur entrée dans le gouvernement après le remaniement ministériel opéré jeudi 11 février. Avec cette prise, François Hollande va-t-il faire exploser Europe-Ecologie-Les Verts ?
Entre ceux qui ont toujours soutenu l'exécutif comme Barbara Pompili et Jean-Vincent Placé, et ceux qui comme Cécile Duflot s'y opposent, c'est la fracture, et Emmanuel Cosse a en tout cas, choisi le président. Pas du goût de tous ses camarades.

Un referendum local obtenu

"Emmanuelle Cosse au gouvernement, la déchéance, c'est maintenant", a d'ailleurs twitté Sergio Coronado, député EELV. En réintégrant des Verts dans son gouvernement, François Hollande vise à empêcher la candidature de Cécile Duflot en 2017. Pour prix de ce ralliement, Emmanuel Cosse assure avoir reçu un referendum local sur l'aéroport Notre-Dame-des-Landes, jusqu'alors pomme de discorde entre les Verts et le gouvernement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.