Gouvernement: le Conseil des ministres avancé

Pas de répit pour les trois nouveaux arrivants. Le remaniement vient d'être annoncé et le Conseil des ministres se tient ce lundi matin.

France 2

Les nouveaux ministres sont déjà au travail. Le remaniement à peine annoncé, les trois entrants du gouvernement vont participer à leur premier Conseil des ministres. Il doit se tenir lundi 1er avril, à 10 heures, avec Emmanuel Macron. "A l'issue de ce Conseil des ministres, il y aura le premier compte-rendu de Sibeth Niaye, la nouvelle porte-parole du gouvernement", raconte Alexandre Le Quéré en direct du palais de l'Elysée pour France 2 lundi matin. Conseillère presse du président de la République, elle était actuellement dans l'ombre. Mais, cette fois c'est elle qui sera face aux caméras.

Passation de pouvoirs

"Il y a eu une passation de pouvoir déjà hier soir entre Amélie de Montchalin et Nathalie Loiseau pour le poste de secrétaire d'Etat chargée des Affaires européennes", détaille le journaliste. Troisième du casting, Cédric O arrive également au gouvernement et succède à Mounir Mahjoubi au poste de secrétaire d'Etat chargé du Numérique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Sibeth Ndiaye et Benjamin Griveaux sur le perron de l\'Elysée à la sortie du Conseil des ministres, le 12 juin 2018.
Sibeth Ndiaye et Benjamin Griveaux sur le perron de l'Elysée à la sortie du Conseil des ministres, le 12 juin 2018. (LEON TANGUY / MAXPPP)