Cet article date de plus de trois ans.

En attendant le remaniement, Edouard Philippe en patrouille avec la BAC dans le 19e arrondissement de Paris

Le travail ministériel continue (...) Les rênes du ministère sont tenues et la vigilance ne baisse pas", a fait valoir son entourage.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Capture d'écran d'un tweet montrant Edouard Philippe dans le 19e arrondissement de Paris avec une équipe de la Bac, le 9 octobre 2018. (DEMAIN LA CHAPELLE / TWITTER)

Faute d'avoir un nouveau ministre de l'Intérieur, Edouard Philippe assure encore l'intérim. Le Premier ministre a participé, mardi 9 octobre, à une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) dans le 19e arrondissement de Paris, a fait savoir Matignon.

Après une rencontre vers 22h30 avec des policiers affectés à des services de nuit dans des secteurs "sensibles" de l'arrondissement du nord-est de la capitale, Edouard Philippe a "assisté à la prise de service de la BAC de nuit et accompagné une patrouille", selon ses services.

Il s'est rendu ensuite au commissariat du 19e pour y rencontrer les équipes de nuit. "Le travail ministériel continue (...) Les rênes du ministère sont tenues et la vigilance ne baisse pas", a fait valoir son entourage. Le remaniement, qui tarde à se concrétiser, est attendu mercredi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Remaniement

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.