Cet article date de plus de huit ans.

Réforme du travail : "Si le texte n’est pas édulcoré, on pourrait le voter" (NKM)

Avec seize députés Les Républicains et UDI, Nathalie Kosciusko-Morizet signe une tribune en soutien à la réforme du travail, un projet qui fracture la gauche.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Des parlementaires de la droite et du centre voteront la loi Travail "si le texte reste en l'état" © MaxPPP)

La tribune publiée jeudi dans le quotidien L’Opinion  égrène les points positifs du projet de loi sur le travail de Myriam El Khomri. Les réflexions signées par 17 parlementaires de la droite et du centre amènent aussi des propositions pour renforcer le texte. Les signataires de ce plaidoyer en faveur d'un projet qui divise la gauche "pourraient voter le texte s'il est présenté en l'état" .

A LIRE AUSSI ►►►Réforme du code du travail : dynamitage en règle des 35 heures

Parmi les auteurs de la tribune figurent notamment Benoist Apparu, député LR de la Marne, Gérard Longuet, sénateur LR de la Meuse, Axel Poniatowski, député LR du Val d’Oise, Philippe Vigier président du groupe UDI à l'Assemblée nationale et Nathalie Kosciusko-Morizet. La députée Les Républicains de l'Essonne estime que le gouvernement va dans le bon sens même si la réforme pourrait être encore plus profonde.

"Si le texte n’est pas édulcoré, on pourrait le voter" déclare NKM en prévenant que d'autres "propositions" seront formulées, parce que "le texte ne va pas assez loin".  

"On appelle le gouvernement en revanche à ne pas reculer. On voit bien, tous, qu'il y a un retour d'un conservatisme de gauche qui voudrait qu'on ne fasse rien."

Nathalie Kosciusko-Morizet "appelle le gouvernement à ne pas reculer" sur la réforme du code du travail
A LIRE AUSSI ►►►Code du travail : "Si le 49.3 est utilisé, la question de la censure se posera" (Christian Paul)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.