Cet article date de plus de treize ans.

Record d'impopularité pour la politique économique du gouvernement (sondage)

Avec seulement 25% de bonnes opinions, la politique économique menée par le gouvernement bat ce mois-ci tous les records - du moins depuis la création du baromètre BVA, en 1997. _ Emploi, pouvoir d'achat et réduction des inégalités : ce sont les priorités de la fin du quinquennat de Sarkozy. Ce sont justement les domaines dans lesquels les Français ne lui font pas confiance...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Jamais la politique économique du gouvernement n'aura été si impopulaire : 25% de bonnes opinions - soit un Français sur quatre satisfait - c'est un record. Depuis la création du baromètre BVA, en 1997.
_ La baisse est particulièrement forte à droite (15 points de moins).

Que dit-elle, la dernière livraison de ce baromètre mensuel, BVA pour Absoluce, pour les Echos et France Info ? Que cette fin de quinquennat est loin d'être un long fleuve tranquille pour Nicolas Sarkozy.
_ Les priorités des Français - emploi, pouvoir d'achat et réduction des inégalités - reprises par Nicolas Sarkozy, sont justement les domaines dans lesquels les Français lui font le moins confiance !

Qui plus est, l'impact de la politique économique sur l'emploi est deux fois plus souvent jugé nuisible que positif.
_ 42% pensent que son action n'a eu aucun impact sur l'emploi ; quant à ceux qui pensent le contraire, ils sont 34% à penser que l'impact est négatif, contre 17% qui restent fidèles au président...

Oeuvres liées

{% document %}

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.