Cet article date de plus de treize ans.

Quand on parle minarets à l'UMP, Nora Berra claque la porte

Que s'est-il dit exactement hier lors de la réunion du groupe UMP à l'Assemblée nationale ? La secrétaire d'Etat aux aînés Nora Berra a quitté la salle, pour protester contre les propos "insupportables" de l'ex-garde des sceaux Pascal Clément. Il aurait déclaré : "{Le jour où il y aura autant de minarets que de cathédrales en France, ça ne sera plus la France}". Lui dément, mais d'autres confirment... _ Preuve que le débat sur l'identité nationale échauffe les esprits jusque dans la majorité !
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © Charles Platiau / Reuters)

Selon les députés UMP, ce serait la première fois depuis 2007 qu'un ministre claque la porte d'une réunion comme celle-là. Difficile pourtant de connaître les détails de cet échange douteux. La réunion, censée aborder la question du port du voile intégral, se tenait à huis-clos.

Pascal Clément affirme que "Nora Berra

Pourtant, le secrétaire général de l'UMP Xavier Bertrand confirme la version de Nora Berra. Il dit avoir entendu les mêmes mots. Le patron des députés UMP Jean-François Copé serait même intervenu pour affirmer que ces propos "n'avaient rien à voir avec le débat sur la burqa" et inviter ses collègues "à ne pas faire d'amalgames".

Cécile Quéguiner avec AFP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.