VIDEO. Elections européennes : Anne Hidalgo apporte son soutien à Raphaël Glucksmann

"Je trouve que ce qu'a fait Raphaël Glucksmann permet d'entrevoir un nouveau chemin" pour le PS, affirme la maire de Paris.

"Je reste un soutien fidèle à Raphaël Glucksmann", "une personne authentique et sincère" qui "permet d'entrevoir un nouveau chemin", a affirmé jeudi 2 mai sur France Inter la maire de Paris Anne Hidalgo, au sujet de la tête de liste de Place Publique et du Parti socialiste (PS) élections européennes. 

"Ce qui est en train de se jouer et qui peut prendre du temps, explique la maire de Paris, car ce n'est pas juste à l'occasion de cette élection européenne, c'est la reconstruction d'une gauche. C'est en conjuguant la social-démocratie et l'écologie qu'on trouvera ce chemin de sortie de crise."

Je veux remercier Raphaël Glucksmann et tous ses amis de Place Publique d'avoir fait ce geste vers le Parti socialiste.

Anne Hidalgo

"Moi je ne l'ai pas quitté," rappelle Anne Hidalgo au sujet du PS. "J'ai été très critique vis-à-vis de ce qui s'est passé ces dernières années, mais je trouve que ce qu'a fait Raphaël Glucksmann permet d'entrevoir un nouveau chemin. Il faut vraiment saisir cette opportunité", a-t-elle expliqué.

"Au sein de Place Publique, il y a des personnalités, comme Claire Nouvain, qui vont nous permettre de réinventer. La question européenne est sans doute la première des questions qui doit nous permettre cette réinvention", a conclu la maire de Paris. La liste Place Publique-PS est créditée de 5% d'intentions de vote aux européennes du 26 mai.

Anne Hidalgo, le 2 mai 2019.
Anne Hidalgo, le 2 mai 2019. (CAPTURE D'ÉCRAN)