Cet article date de plus de quatre ans.

Primaire de la gauche : un candidat de plus avec Peillon

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
primaire de la gauche
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Vincent Peillon a annoncé sa candidature à la primaire de la gauche dimanche 11 décembre sur France 2. Cette élection ressemble de plus en plus à un congrès du PS.

En 2012, c'est ensemble qu'ils posaient pour la photo officielle du gouvernement. En 2016, c'est chacun pour soi. Dimanche soir, un ancien ministre de plus a annoncé sa candidature à la primaire de la gauche. Vincent Peillon, ministre de l'Éducation nationale pendant deux ans, n'a pas hésité à tacler Manuel Valls. "Je suis le candidat d'une éthique politique, car je suis parti du gouvernement avant ceux qui peut-être n'ont pas l'air de vouloir soutenir leur propre bilan", a-t-il lancé dimanche sur France 2.

Des candidats à la pelle

Avec lui, le décompte des candidats déclarés à la primaire s'élève à neuf. Et d'autres pourraient s'y ajouter. Ils ont encore trois jours. Sans oublier, un autre ancien ministre candidat hors primaire, Emmanuel Macron, qui s'y voit déjà. La foire d'empoigne a commencé dans cette gauche divisée et en difficulté dans les sondages.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.