Cet article date de plus de sept ans.

Primaire de la gauche : polémique autour de la participation

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Primaire de la gauche : polémique autour de la participation
Primaire de la gauche : polémique autour de la participation Primaire de la gauche : polémique autour de la participation (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Plusieurs chiffres sur le nombre de votants ont circulé au cours de la soirée du premier tour. Et ce lundi 23 janvier, toujours aucun ne semble définitif. Les explications de France 2.

Il est 20h30 dimanche 22 janvier quand le président de la Haute autorité annonce les chiffres de la participation. "Nous serons entre 1,5 et 2 millions de votants, mais sûrement plus proche de 2 millions", a-t-il dit. Mais ce chiffre a été largement revu à la baisse ce lundi matin 23 janvier. La participation serait plutôt autour de 1,6 million, selon les organisateurs, qui n'ont toujours pas publié de chiffres définitifs.

Flou aussi sur le nombre de bureaux de vote

Problème, hier soir, de nombreuses incohérences ont été relevées. Quand la Haute autorité publie les résultats de chaque candidat, on obtient 1,29 million de voix en les additionnant. Or au même moment, le compte Twitter de la primaire annonce 1,485 votants. Autre flou, le nombre de bureaux de vote. 7 531 bureaux ont été annoncés, mais sur les résultats de ce matin, 7 136 apparaissent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.