Cet article date de plus de huit ans.

Primaire de la gauche : "Les électeurs seront au rendez-vous", assure Christophe Borgel

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
"Les électeurs seront au rendez-vous"
"Les électeurs seront au rendez-vous" "Les électeurs seront au rendez-vous" (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Christophe Borgel, député PS et organisateur de la primaire de la gauche, est l'invité politique du Grand Soir 3 ce mercredi 30 novembre.

La primaire de la gauche "aura bien lieu les 22 et 29 janvier", confirme Christophe Borgel, le président du comité national d'organisation, dans le Grand Soir 3 ce mercredi.

"Il y aura au minimum 8 000 bureaux de vote. Quatre millions de tracts sur le mode d'emploi de la primaire seront distribués la semaine prochaine. Je suis convaincu que les électeurs de gauche seront au rendez-vous en janvier, comme ceux de droite ont été au rendez-vous en novembre", assure-t-il.

"Faire confiance aux électeurs"

À propos de Jean-Luc Mélenchon ou Emmanuel Macron qui se présentent à la présidentielle hors de la primaire, Christophe Borgel affirme que "ces deux candidats disent : le rassemblement de la gauche, c'est moi. Mais non, le rassemblement de la gauche, ce sont les électeurs qui vont le décider. Il faut faire confiance aux électeurs" car sans rassemblement la gauche sera absente du second tour de la présidentielle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.