Primaire de la gauche : la surprise Hamon

Benoît Hamon, c'est l'homme qui a su se distinguer au fil de la campagne de la primaire de la gauche. Le député frondeur a volé la vedette à ses concurrents.

France 3

Même Benoît Hamon ne s'attendait pas à virer en tête ce dimanche 22 janvier. Il savait que ses idées faisaient leur chemin, mais il ne pensait pas faire un tel score, à bousculer autant les lignes au sein du PS. Ce dimanche soir, le score de Benoît Hamon au premier tour de la primaire de la gauche relègue Manuel Valls au rang de challenger. Dorénavant, ce sera le combat entre une gauche sociale et la gauche de gouvernement, a affirmé Benoît Hamon, selon la journaliste de France 3 Béatrice Gelot.

Montebourg soutient Hamon

Benoît Hamon repart très vite en campagne. Lundi matin, le député des Yvelines participera à une matinale sur une radio avant de partir à nouveau défendre son programme de gauche. Celui qui était perçu il y a peu comme un candidat de témoignage va dorénavant pouvoir compter sur le soutien d'Arnaud Montebourg.

Le JT
Les autres sujets du JT
Benoît Hamon donne une conférence de presse après sa victoire au premier tour de la primaire de la gauche, le 22 janvier 2017 à Paris.
Benoît Hamon donne une conférence de presse après sa victoire au premier tour de la primaire de la gauche, le 22 janvier 2017 à Paris. (IRINA KALASHNIKOVA / SPUTNIK)