Primaire de la gauche : des nouveautés pour l'ultime débat

Le dernier débat télévisé de la primaire de la gauche a lieu ce jeudi 19 janvier. Il est diffusé sur France 2. Visite du plateau.

France 2

Le dernier débat de la primaire de la gauche a lieu sur le plateau habituel de L'Émission politique à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) avec un dispositif identique au débat de la primaire de la droite qui avait eu lieu il y a deux mois sur France 2. Les pupitres ont été volontairement très rapprochés pour donner un peu plus d'intensité à ce troisième débat. Le placement a été tiré au sort.

Nouveauté : la carte blanche

Parmi les thèmes abordés ce jeudi soir, il y aura les sujets de société, l'international et l'économie. Chaque candidat devra chiffrer son programme durant l'émission. Une nouveauté : une carte blanche au milieu de l'émission. Chaque candidat aura une minute pour détailler ce qui lui tient le plus à cœur. Une minute, c'est aussi le temps maximum qu'auront les candidats pour répondre à chaque question. Le débat est prévu pour durer un peu plus de deux heures.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les sept candidats à la primaire de la gauche, pour l\'élection présidentielle de 2017, Sylvia Pinel, Manuel Valls, Vincent Peillon, Jean-Luc Bennahmias,  Arnaud Montebourg, Francois de Rugy et Benoit Hamon posent avant le deuxième débat télévisé, le 15 janvier 2017 à Paris.
Les sept candidats à la primaire de la gauche, pour l'élection présidentielle de 2017, Sylvia Pinel, Manuel Valls, Vincent Peillon, Jean-Luc Bennahmias,  Arnaud Montebourg, Francois de Rugy et Benoit Hamon posent avant le deuxième débat télévisé, le 15 janvier 2017 à Paris. (BERTRAND GUAY / AFP)