Cet article date de plus de sept ans.

Primaire de gauche : les partisans de Valls et Hamon se divisent sur les réseaux sociaux

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Le + de la primaire de gauche : les deux camps se divisent sur les réseaux sociaux
Le + de la primaire de gauche : les deux camps se divisent sur les réseaux sociaux Le + de la primaire de gauche : les deux camps se divisent sur les réseaux sociaux (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Le ton est monté d'un cran ce mardi 24 janvier entre Manuel Valls et Benoît Hamonpartisans de Valls et Hamon. Sur les réseaux sociaux, les supporters des candidats n'ont pas hésité à s'exprimer.

Dans la campagne d'entre-deux tours de la primaire de la gauche, le ton monte entre Benoît Hamon et Manuel Valls. À la veille du dernier débat télévisé, sur les réseaux sociaux, les deux camps se sont envoyés des amabilités toute la journée. C'est Manuel Valls qui a ouvert le feu ce mardi matin en disant qu'"il y a des ambiguïtés, des risques d'accommodement" avec l'islamisme radical de la part de Benoît Hamon.

Une longue semaine

Le PS s'est divisé. Ainsi, soutien de Vincent Peillon, Karine Berger estime que "cette accusation de Manuel Valls est une honte". Malek Boutih a enfoncé le clou en assurant que Benoît Hamon serait selon lui "en résonance avec une frange islamo-gauchiste". Certains ont donc l'impression que cette semaine va être longue. Pour d'autres comme Le Parisien, cette primaire est du cinéma : de "Ok Corral" à "Demain tout commence". La question se pose de savoir s'il y aura une photo commune dimanche soir après le second tour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.