VIDEO. "Pas de commentaires" : Hollande au Chili, très loin de la primaire de la gauche

Les primaires de la gauche se jouent en France ce dimanche 22 janvier pour le premier tour. Pendant ce temps, François Hollande se trouve au Chili.

Il était difficile de mettre plus de distance entre François Hollande et cette primaire de la gauche. "Nous sommes en effet au milieu du désert chilien dans une centrale solaire à deux heures de route du premier aéroport. Cela faisait partie de la visite de François Hollande et il n'a pas dérogé à son programme", explique Jeff Wittenberg en direct du Chili.

Pas de commentaire

François Hollande va se tenir informé et s'intéresse à cette primaire, mais il ne fera pas de commentaire dans l'immédiat. "Ce matin il est allé rendre hommage à la mémoire de Salvador Allende, l'ancien président chilien de gauche qui avait été renversé par un coup d'État  dans les années 70. Un événement qui avait rassemblé la gauche. 'On en est loin', constate aujourd'hui François Hollande avec nostalgie", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Hollande lors d\'uen conférence sur les startups de la French Tech Ticket à Paris, le 16 janvier 2017 
François Hollande lors d'uen conférence sur les startups de la French Tech Ticket à Paris, le 16 janvier 2017  (PHILIPPE WOJAZER / AFP)