Cet article date de plus d'un an.

Parti socialiste : "L'ambiance est au soulagement" après l'accord entre Olivier Faure et Nicolas Mayer-Rossignol, estime Johanna Rolland, la maire de Nantes

Ce samedi 28 janvier, lors du congrés du Parti socialiste à Marseille, Olivier Faure et Nicolas Mayer-Rossignol sont tombés d'accord sur un pacte de gouvernance. Le parti va pouvoir repartir de l'avant explique à franceinfo Johanna Rolland, la maire PS de Nantes.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
La maire de Nantes, Johanna Rolland, a fait part de son soulagement après l'accord trouvé au congrés du PS à Marseille. (CLEMENT MAHOUDEAU / AFP)

"L'ambiance est à l'apaisement et au soulagement", a déclaré ce samedi soir sur franceinfo Johanna Rolland, maire de Nantes et désormais première secrétaire déléguée du Parti socialiste, après l'accord trouvé entre Olivier Faure et Nicolas Mayer-Rossignol à lors du congrès du parti à Marseille.

Ce "pacte de gouvernance collective" reconnaît ainsi Olivier Faure comme premier secrétaire du parti. Nicolas Mayer-Rossignol, sceptique vis-à-vis de l'alliance de gauche Nupes, deviendra premier secrétaire délégué, un titre créé pour l'occasion, au côté de Johanna Rolland.

"Il était urgent de sortir de cette situation qui donnait un spectacle désolant. Je me réjouis qu'il y a ait un accord de rassemblement dans la clarté", a réagi Johanna Rolland.

"Hélène Geoffroy et ses amis seront dans la minorité, a-t-elle poursuivi. Nous disons que nous sommes attachés à cette union de la gauche. Cependant, nous souhaitons que le PS puisse devenir demain une force centrale dans cet accord de la gauche".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.