Olivier Faure : “la politique menée par Emmanuel Macron ne fonctionne pas”

Le premier secrétaire du Parti socialiste Olivier Faure est l’invité des 4 Vérités de France 2. Il fustige avec virulence la politique d’Emmanuel Macron.

FRANCE 2

Emmanuel Macron vit une rentrée politique compliquée et ce n’est pas Olivier Faure qui va le réconforter. Invité sur le plateau des “4 Vérités” de France 2, le premier secrétaire du Parti socialiste s’en est pris à la politique menée par l’exécutif. “Ce que j’attends, c’est moins un remaniement des hommes qu’un remaniement de la politique qui est conduite. Ce qui ne colle pas aujourd’hui et la raison pour laquelle les Français aujourd’hui sont déçus de ce qu’ils voient, ce n’est pas seulement le bazar continu qu’ils voient depuis quelques semaines, mais c’est d’abord la politique qui est conduite.”

“Moins de croissance, moins d’emplois créés, moins de pouvoir d’achat”

Olivier Faure a détaillé son analyse, énumérant les catégories de Français qu’il estime déçu de la politique impulsée par le chef de l’État. “Je pense aux retraités, à ceux qui ont subi la CSG l’an passé, qui vont maintenant voir leurs pensions désindexées. Je pense aux familles qui vont voir leurs allocations familiales baisser. Je pense à ces locataires qui voient aussi baisser les APL (...) L’autorité d’Emmanuel Macron est entachée parce que la politique qu’il conduit ne fonctionne pas. Moins de croissance, moins d’emplois créés, moins de pouvoir d’achat.”

(PASCAL BONNIERE / MAXPPP)