Cet article date de plus de quatre ans.

Législatives : Mahjoubi et Cambadélis, un duel à haut risque

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Législatives : Mahjoubi et Cambadélis, un duel à haut risque
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le premier secrétaire du parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, se présente dans la 16e circonscription de Paris. Il y est élu depuis 20 ans, mais la donne pourrait changer cette fois-ci.

C'est devenu sa marque de fabrique, une palette rouge pour faire campagne dans la rue. Et tenter de sauver les meubles d'un parti socialiste en pleine crise. Avec une pointe d'humour, Jean-Christophe Cambadélis le reconnait, même dans la circonscription qu'il représente depuis 20 ans : ce ne sera pas facile de gagner. Il n'est pas le seul à jouer gros.

24 candidats dans la circonscription

Face à lui le candidat de La République En Marche, et secrétaire d'État, Mounir Mahjoubi, doit gagner s'il veut garder sa place dans le gouvernement. Pour cela il a trouvé un renfort de poids, le premier ministre Édouard Philippe venu faire campagne avec lui. Comme à l'échelle nationale les gauches s'affrontent, et dans cette circonscription, la candidate Les Républicains compte bien en profiter. Au total, ils sont 24 candidats à s'affronter dans cette circonscription parisienne.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Parti socialiste

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.