Cet article date de plus de douze ans.

PS de l'Hérault : Robert Navarro mis en examen pour abus de confiance

Le sénateur divers gauche Robert Navarro a été mis en examen mardi pour abus de confiance, suite à la plainte déposée en 2011 par le parti socialiste, concernant la gestion de la fédération de l'Hérault. Sa femme avait déjà été mise en examen en janvier.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

Après son épouse en janvier, c'est donc maintenant au tour de Robert Navarro d'être mis en examen pour abus de confiance, dans le dossier de la gestion de la fédération de l'Hérault. Le sénateur divers gauche a été convoqué mardi pendant plus de cinq heures par la juge Sabine Leclercq.

Un contrôle judiciaire a été décidé par le magistrat instructeur avec une caution de 30.000 euros. "Robert Navarro consteste totalement les faits qui lui reprochés ", a indiqué son avocat, indiquant qu'il allait faire appel.

Cette mise en examen fait suite à la plainte déposée par le PS en avril 2011 concernant la gestion de la fédération de l'Hérault, portant notamment sur des soupçons d'irrégularités comptables, en particulier des paiements de billets d'avion, ainsi que sur des frais de bouche. 

Exclu du PS en 2010 pour son soutien à Georges Frêche (décédé depuis), Robert Navarro a toujours dénoncé cette affaire comme un "flingage politique ".

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.