Programme du dimanche 15 avril : Sarkozy/Hollande/Arthaud, cascade de meetings à Paris

Où seront les candidats ce dimanche 15 avril ? Si François Hollande, Nicolas Sarkozy et Nathalie Arthaud se livreront une guerre des meetings à Paris, Marine Le Pen sera à Hénin-Beaumont et François Bayrou à Marseille.

Nicolas Sarkozy retourne à la Concorde après y être allé après sa victoire en 2007.
Nicolas Sarkozy retourne à la Concorde après y être allé après sa victoire en 2007. (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)

Où seront les candidats ce dimanche 15 avril ? Si François Hollande, Nicolas Sarkozy et Nathalie Arthaud se livreront une guerre des meetings à Paris, Marine Le Pen sera à Hénin-Beaumont et François Bayrou à Marseille.

Hollande à Vincennes

Dimanche, François Hollande organise un grand rassemblement sur l'esplanade du Château de Vincennes. Le candidat socialiste s'exprimera après des concerts et une ouverture du meeting politique par Bertrand Delanoë, le maire de Paris.

Sarkozy à la Concorde

Duel de meetings parisiens pour les deux favoris du scrutin. Pendant que François Hollande devrait s'exprimer vers 15h 30 à Vincennes, Nicolas Sarkozy devrait monter sur la scène de son meeting, place de la Concorde, vers 16 heures.

Arthaud au Zénith

En parallèle à Nicolas Sarkozy et François Hollande, Nathalie Arthaud tient en même temps un meeting parisien, à 15 heures. Un "meeting national" pour la candidate de Lutte ouvrière, qui pour l'occasion a réservé le Zénith de Paris.

Mélenchon à Pau

Au lendemain de son meeting du Prado, Jean-Luc Mélenchon sera présent à Pau pour un rassemblement du Front de gauche sur la place Royale à 14 heures.

Le Pen à Hénin-Beaumont

Pour contrer les différents meetings parisiens du même jour, Marine Le Pen sera dans son fief d'Hénin-Beaumont. Au programme de la réunion publique « interactive », « le Parlement des Invisibles », thématique de la journée de la candidate frontiste.

Bayrou à Marseille

Après Jean-Luc Mélenchon samedi, c'est au tour de François Bayrou de s'inviter dans la cité phocéenne. Le candidat du Modem tient un meeting au Silo, ce dimanche, à 13h30.

Cheminade innove

Jacques Cheminade, candidat de Solidarité et Progrès, tient ce dimanche un meeting sous forme de "conférence participative sur internet", à 17 heures, pour présenter "aux Français l'ensemble de son projet et l'importance de son combat".