Cet article date de plus de neuf ans.

Primaire UMP à Lyon : duel Havard-Fenech au second tour

Il y aura bien un second scrutin dimanche prochain pour choisir le candidat de la droite et du centre qui affrontera le maire socialiste de Lyon, Gérard Collomb, en 2014. Michel Havard et Georges Fenech sont arrivés en tête à l'issue du premier tour de cette primaire.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (Maxppp)

Contrairement à Paris, le premier tour de la primaire à droite s'est déroulé, à Lyon, sans incident. À la différence de Paris, il ne s'agissait pas d'un vote électronique durant quatre jours, mais d'un scrutin classique, sur une journée, dans des bureaux de vote ouverts dans les neuf arrondissements et avec des bulletins papier.

Selon des résultats non encore officiels, deux candidats se détachent en tête et s'affronteront lors d'un second tour dimanche prochain. Pour les autres, l'aventure des municipales 2014 s'arrête ici.

Résultats du 1er tour :

Michel Havard - 40,3 %Georges Fenech - 35 %Emmanuel Hamelin - 14,3 %Nora Berra - 9,1 %Myriam Pleynard - 1,1 % Michel Havard, ancien député de Lyon, président du groupe UMP-Nouveau Centre au conseil municipal, est à ce titre l'opposant numéro un du sénateur maire socialiste Gérard Collomb, fortement ancré. Face à lui dimanche prochain, l'ancien juge d'instruction Georges Fenech, député de Givors.
Le vainqueur aura la lourde tâche de faire tomber la forteresse Collomb que les sondages donnent réélus, avec même des perspectives de majorité absolue dès le premier tour dans certains arrondissements.

Quelque 4.300 votants se sont déplacés aux urnes, soit un millier de plus que le nombre de militants UMP lyonnais. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.