Cet article date de plus de treize ans.

Primaire socialiste : Manuel Valls entre dans la danse

Le député-maire d’Evry a décidé de se lancer dans la course à l’investiture socialiste pour 2012. "Je suis candidat pour incarner un nouveau leadership et l'énergie du changement", annonce Manuel Valls.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Ça n’est pas vraiment une surprise, mais c’est désormais officiel : Manuel Valls est candidat à la primaire socialiste en vue de l’élection présidentielle de 2012. Le député-maire socialiste d’Evry l’a annoncé ce mardi soir.

"Fidèle aux convictions que je défends depuis deux ans, j'ai décidé de reprendre ma marche en avant et d'être candidat aux primaires. Je suis candidat pour incarner un nouveau leadership et l'énergie du changement", précise l'élu qui s'était dans un premier temps rangé derrière DSK avant l'arrestation de l'ancien patron du FMI.

Manuel Valls compte mener une campagne autour de plusieurs débats comme la "recherche, l'innovation, et la culture". Mais c’est surtout sur la sécurité que mise le candidat : "une priorité" . Le député-maire d’Evry est d’ailleurs attendu demain à Vernouillet, dans les Yvelines, pour visiter un commissariat "dans le cadre d’une rencontre sur les différentes approches en matière de Sécurité".

Manuel Valls est le quatorzième candidat déclaré pour cette primaire socialiste. Il rejoint notamment François Hollande, favori des sondages, Ségolène Royal et Arnaud Montebourg. Les candidatures devront être officiellement présentées entre le 28 juin et le 13 juillet, pour un scrutin prévu en octobre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.