Cet article date de plus de treize ans.

Primaire PS : Premier débat en direct sur France 2

Les six candidats à la primaire socialiste ont rendez-vous, jeudi 15 septembre à partir de 20h35, sur le plateau de France 2 pour une émission spéciale en partenariat avec Le Monde.
Article rédigé par Benoît Zagdoun
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le plateau de télévision où débattront les six candidats à la primaire socialiste, jeudi 15 septembre à partir de 20h35. (Studios40)

Les six candidats à la primaire socialiste ont rendez-vous, jeudi 15 septembre à partir de 20h35, sur le plateau de France 2 pour une émission spéciale en partenariat avec Le Monde.

France 2 propose "une grande émission spéciale" intitulée "Des paroles et des actes - Le débat des primaires" et présentée par David Pujadas. Un principe : "partager le temps de parole selon le principe de l'équité reconnu par le CSA". Un tirage au sort par huissier déterminera l'ordre de prise de parole. "Thèmes" et "questionnement" seront les mêmes pour chacun des candidats.

  • Première partie : La présentation

Les six prétendants à l'investiture socialiste pour la présidentielle sont réunis sur le plateau. Martine Aubry, François Hollande, Ségolène Royal, Manuel Valls, Arnaud Montebourg et Jean-Michel Baylet... Chacun dispose d'une minute pour présenter son projet et détailler son programme.

  • Deuxième partie : L'interview

Tour à tour, chaque candidat se retrouve seul en plateau face à David Pujadas pendant dix minutes. Les sept premières minutes sont consacrées à des questions relatives aux enjeux socio-économiques, les trois dernières sont réservées à un thème choisi par l'homme ou la femme politique.

  • Troisième partie : Le débat

En guise de conclusion, les six présidentiables se retrouvent tous ensemble, derrière leurs pupitres, pour débattre. Des échanges arbitrés par David Pujadas, Fabien Namias, le chef du service politique de France 2, et son homologue du "Monde", Françoise Fressoz.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.