Cet article date de plus de dix ans.

Primaire PS : où les candidats vont-ils voter?

Les candidats ont bouclé leur calendrier pour la journée de dimanche, premier tour de la primaire socialiste. Revue de détail de leur passage aux urnes.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les six candidats à la primaire socialiste (FRED DUFOUR / AFP)

Les candidats ont bouclé leur calendrier pour la journée de dimanche, premier tour de la primaire socialiste. Revue de détail de leur passage aux urnes.

Tout est prêt. Les 9600 bureaux de vote installés dans dans le pays s'apprêtent à accueillir dimanche les 4 millions d'électeurs sur lesquels tablent les pronostics pour faire de la primaire du Parti socialiste un vrai scrutin républicain.

Les candidats à la primaire voteront dans leur région.

Martine Aubry votera en fin de matinée dans le vieux Lille (Nord). Elle devrait rejoindre le siège du parti rue Solférino à Paris dans la soirée.

François Hollande devrait lui-aussi voter dans son fief à Tulle en Corrèze aux alentours de 10h.

Ségolène Royal restera à Melle (Deux-Sèvres) dans la journée, avant de se rendre rue Solférino en début de soirée.

Manuel Valls sera à sa mairie, à Evry (Essonne) le matin.

Quant à son rival Arnaud Montebourg, celui-ci votera à Montret (Saône-et-Loire) avant de rejoindre la capitale en début d'après-midi.

Enfin, le président du Conseil général de Tarn-et-Garonne, Jean-Michel Baylet, sera dans son canton à Valence d'Agen (Tarn-et-Garonne) vers 11h, puis arrivera au siège du PRG dans la soirée.

Les bureaux de vote seront ouverts de 9h à 19. Si à la fin du premier tour, aucun des six candidats n'est qualifié à la majorité absolue (plus de 50%), un second tour opposera, le dimanche suivant, les deux finalistes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.