Cet article date de plus de treize ans.

Primaire PS : Les réactions de Hollande et Aubry dimanche soir

François Hollande est arrivé en tête de la primaire dimanche avec environ 39% des voix devant Martine Aubry (31%) et Arnaud Montebourg (17%).
Article rédigé par Francetv 2012
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
François Hollande et Martine Aubry (AFP)

François Hollande est arrivé en tête de la primaire dimanche avec environ 39% des voix devant Martine Aubry (31%) et Arnaud Montebourg (17%).

(Les résultats bureau de vote par bureau de vote sont consultables sur le site du PS)

Le député de Corrèze sera donc opposé à la maire de Lille au second tour de la primaire dimanche 16 octobre. Chacun s'est efforcé dimanche soir dans une allocution de convaincre qu'il était le candidat le plus à même de battre Nicolas Sarkozy en 2012.

Hollande : "je suis le candidat du changement"
François Hollande a appelé au"rassemblement le plus large" possible au 2e tour pour lui permettre de gagner en mai prochain. Il a rappelé ses priorités ("jeunesse", justice fiscale"), s'est dit "en mesure d'affronter les défis de notre pays". Et a conclu :"je suis le candidat du changement".

La déclaration de François Hollande:

Voir la video

Martine Aubry :"je battrai M.Sarkozy en 2012"
C'est "un dimanche qui marquera l'histoire de notre démocratie et de la gauche", a déclaré de son côté la maire de Lille.

"Pour présider en 2012, il faudra de l'expérience, un courage à toute épreuve, la justice chevillée au corps", selon elle, "notamment pour rétablir la retraite à 60 ans...Je crois être bien placée pour ce rassemblement. Je battrai M. Sarkozy en 2012".

Voir la déclaration de Martine Aubry

Voir la video

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.