Primaire PS : DSK a voté Aubry à Sarcelles
Dominique Strauss-Kahn a voté dimanche après-midi pour la primaire à l'hôtel de ville de Sarcelles (Val-d'Oise)
"Ce n'est un secret pour personne, j'ai voté pour Martine Aubry", a répondu l'ex-directeur du FMI à un journaliste lui posant la question.
L'ancien ministre des Finances, qui avait été arrêté à New York le 15 mai après avoir été accusé de viol par une femme de chambre, Nafissatou Diallo (la procédure civile se poursuit d'ailleurs) n'a pu se présenter à la primaire socialiste. Il a donc voté pour celle avec qui il avait passé, selon ses dires, un "pacte".
'Bonjour patron"
Vêtu d'un costume sombre, d'une chemise claire, barbe naissante, DSK est arrivé peu avant 16H à l'Hôtel de ville de Sarcelles, son ancien fief électoral où il fut député et maire.
Peu après son entrée dans le bureau de vote, il a salué l'actuel député-maire (PS) de la commune, François Pupponi, la première adjointe, un ancien proche conseiller, puis a pris dans ses bras et embrassé une ancienne élue municipale, vice-présidente du bureau de vote "Bonjour, patron!", lui ont-ils lancé.
DSK n'a fait "aucune déclaration"
En l'espace de quelques secondes, Dominique Strauss-Kahn a émargé, glissé un billet comme participation financière dans la boîte prévue à cet effet puis s'est dirigé vers l'isoloir. Il a glissé ensuite son bulletin dans l'urne et affirmé aux quelques journalistes présents qu'il ne ferait "aucune déclaration", avant de préciser que le scrutin de la primaire socialiste était "très important".
Dominique Strauss-Kahn s'est ensuite dirigé vers une autre salle de la mairie, qu'il a finalement quittée vers 16H15.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.