Cet article date de plus de huit ans.

Primaire à gauche : François Hollande donné favori par les sympathisants de gauche, selon un sondage

En l'absence de Manuel Valls, François Hollande récolte 32% des intentions de vote devant Emmanuel Macron (26%) et Arnaud Montebourg (17%).

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
François Hollande, le 17 mai 2016, à Grand-Quevilly (Seine-Maritime). (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)

François Hollande est le candidat préféré des sympathisants de gauche pour la primaire en vue de l'élection présidentielle de 2017, selon un sondage Elabe pour BFMTV, publié mardi 21 juin. 

Dans l'hypothèse d'une candidature du président sortant, et en l'absence de Manuel Valls, François Hollande récolte 32% des intentions de vote parmi les sympathisants de gauche, devant le ministre de l'Economie Emmanuel Macron (26%) et l'ex-ministre Arnaud Montebourg (17%). Auprès de l'ensemble des Français interrogés, Emmanuel Macron arrive cependant en tête avec 43%, devant Arnaud Montebourg (19%) et François Hollande (13%).

Selon cette enquête, 72% des personnes interrogées considèrent comme une "bonne chose" l'organisation d'une primaire pour désigner un candidat pour le Parti socialiste et ses alliés (Parti radical de gauche, écologistes de gouvernement, notamment). Europe Ecologie-Les Verts et le Parti communiste refusent pour l'instant de faire partie de cette consultation dont le PS a arrêté le principe le week-end dernier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.