Cet article date de plus de douze ans.

Présidentielle: l'écart entre Hollande et Sarkozy se réduit (Harris Interactive)

L'écart Hollande-Sarkozy se réduit dans les intentions de vote (27-25% au premier tour), selon l'enquête Harris Interactive pour VSD publiée mercredi.
Article rédigé par Francetv 2012
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Nicolas Sarkozy et François Hollande (AFP)

L'écart Hollande-Sarkozy se réduit dans les intentions de vote (27-25% au premier tour), selon l'enquête Harris Interactive pour VSD publiée mercredi.

Bonne nouvelle pour le chef de l'Etat sortant, son écart avec François Hollande, qui perd 1 point avec 27% d'intentions de vote au premier tour, diminue.

Nicolas Sarkozy enregistre une hausse d'un point à 25% par rapport à la mi-février, selon l'enquête Harris Interactive pour VSD publié mercredi.

Derrière, Marine Le Pen (18%) cède 2 points alors que François Bayrou (13%) est stable.

Parmi les autres candidats, Jean-Luc Mélenchon (9%) gagne 1 point tandis qu'Eva Joly (3%) en perd un.

Tous les autres candidats recueillent 1% d'intentions de vote: Nathalie Arthaud (+1 point), Philippe Poutou (+1), Corinne Lepage (stable), Dominique de Villepin (stable) et Nicolas Dupont-Aignon (stable).

Au second tour, François Hollande devance nettement Nicolas Sarkozy avec 56% des intentions de vote, en baisse d'un point, contre 44% (+1).

(Enquête réalisée en ligne du 1er au 5 mars auprès d'un échantillon de 975 personnes inscrites sur les listes électorales, représentatives de la population française de 18 ans et plus et issues du panel de Harris Interactive (méthode des quotas).

La cote de popularité de Nicolas Sarkozy gagne 1 point sur un mois

Autre sondage du jour : le tableau de bord Paris Match/Ifop rendu public mardi. La cote de popularité de Nicolas Sarkozy a gagné un point en mars sur un mois, à 36%, tout comme celle de François Fillon, à 43%.

A la question : "Approuvez-vous ou désapprouvez-vous l'action de Nicolas Sarkozy comme président de la République?", 11% des sondés répondent "tout à fait" (+2 points) et 25% "plutôt" (-1). En revanche, 64% désapprouvent son action, en baisse d'un point par rapport à février.

"Au vu de la relative stabilité des résultats d'ensemble, force est de constater que l'annonce de candidature du président sortant n'a pas permis de dissocier la figure du candidat de celle du chef de l'Etat", commente l'Ifop.

Enquête réalisée les 1er et 2 mars par téléphone auprès d'un échantillon de 1.005 personnes âgées de 18 ans et plus, représentatif de la population française (méthode des quotas).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.