Présidentielle : Axelle Lemaire quitte le gouvernement pour se consacrer à la campagne de Hamon
La secrétaire d'État au Numérique Axelle Lemaire va démissionner du gouvernement afin de se consacrer à la campagne de Benoît Hamon, candidat du PS à la présidentielle.
La secrétaire d'État au Numérique Axelle Lemaire va démissionner du gouvernement pour se consacrer à la campagne de Benoît Hamon, a appris ce lundi le service politique de franceinfo.
Axelle Lemaire suivra le dossier "numérique et innovation" pour le candidat socialiste à la #Presidentielle2017 pic.twitter.com/700qe78mIB
— franceinfo (@franceinfo) 27 février 2017
Dossier "Numérique, agenda 2025, innovations"
Axelle Lemaire doit se consacrer à la partie "numérique, agenda 2025, innovations" du projet de Benoît Hamon, désigné candidat du parti socialiste pour la présidentielle après sa victoire dans la primaire de la Belle alliance populaire. Elle figure depuis dimanche 26 février dans le nouvel organigramme de Benoît Hamon.
Découvrez la Gouvernance Politique de Benoît Hamon #Hamon2017 pic.twitter.com/NJHeHSzaeb
— Génération HAMON (@GenerationHamon) 26 février 2017
Axelle Lemaire est entrée au gouvernement en 2014, au moment de l'arrivée de Manuel Valls comme premier ministre. Elle a succédé à Fleur Pellerin comme secrétaire d'État chargée du Numérique et de l'Innovation. Axelle Lemaire a été remplacée par Christophe Sirugue, Secrétaire d’État chargé de l’Industrie auprès du ministre de l’Économie et des Finances, dont les fonctions ont été élargies, selon un communiqué de l'Élysée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.