Cet article date de plus de neuf ans.

Présidence de l'UMP : Eric Ciotti bras droit de François Fillon

Le député des Alpes-Maritimes a été désigné pour mener la campagne de l'ancien Premier ministre candidat à la présidence de l'UMP. "François Fillon l'a annoncé à ses équipes hier soir", a annoncé Eric Ciotti.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

"Je suis très heureux de pouvoir participer à cette campagne, qui
est un beau et grand rendez-vous de démocratie interne pour l'UMP"
, a
déclaré Eric Ciotti. Le député des Alpes-Maritimes a été choisi par François Fillon pour sa campagne à la présidence de l'UMP.

Selon Eric Ciotti, François Fillon lui aurait confié deux axes majeurs pour animer sa campagne : "déployer toutes les démarches de proximité avec les militants, afin d'être à leur écoute" et "faire en sorte que cela soit une campagne de propositions" . Il ajoute que tout au long cette campagne il ne sera "contre personne" et n'aura pas "d'adversaire désigné" .

"Rassembler notre famille politique"

François Fillon lui aurait demandé de ne formuler "aucune attaque" rappelant justement que "quel que soit le résultat, l'enjeu est de rassembler notre famille politique" . Pour Éric Ciotti, l'ancien Premier ministre représente le seul candidat à pouvoir "garantir l'unité de l'UMP" .

François Fillon a été le premier à se porter candidat à la présidence du parti. Le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, qui s'interroge sur la ligne politique de M. Fillon, devrait également briguer la présidence mais n'est toujours pas, à ce jour, entré en lice.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.